Le projet

C’est la rencontre de cultures différentes : culture du « savoir », culture du « bon » et culture du « beau » !

Le potager vise plusieurs enjeux importants, comme la sensibilisation vers une transition sociale et écologique accessible à tous. Le potager s’inscrit parfaitement dans la mouvance actuelle et offre une réponse viable aux défis écologiques, alimentaires et sociaux.

On y apprend à cultiver des légumes, des fruits et des plantes de saison et aussi à les consommer; en préservant et en respectant l’environement… et l’investissement des jardiniers !

Tout dans ce jardin est à vocation comestible pour l’homme, mais pas seulement puisqu’il vise également la préservation du lien social.

Il existe un parallélisme entre la conception d’un jardin en permaculture et la conception d’une société humaine, où les éléments interagissent de manière bénéfique pour contribuer à un ensemble harmonieux. L’objectif est de créer un pôle d’attraction autour de ce jardin nourricier et d’y développer des activités multiples.

Quant à ce blog, il tend à améliorer la visibilité du projet et dynamiser sa communication en utilisant les nouvelles technologies et les compétences de chacun.